Les migrants du "Lifeline" ont débarqué à Malte

Après une semaine de dérive en Méditerranée, les 233 migrants à bord du "Lifeline" ont pu débarquer mercredi 27 juin à Malte.

France 3

Escorté par une frégate de la marine maltaise, le Lifeline fait son entrée dans le port de La Valette (Malte). Après une semaine d'odyssée, les autorités de l'île ont accepté que les 233 migrants soient débarqués. Un soulagement pour l'équipage, car les conditions sanitaires se dégradaient. À peine arrivés, trois femmes et leurs enfants ont été hospitalisés. Tous les passagers vont subir un examen médical avant que leur situation administrative soit étudiée.

Huit pays d'accueil

L'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et Malte, ont donné leur accord pour accueillir les migrants qui relèvent du droit d'asile. Comme pour l'Aquarius, l'Office français de protection des réfugiés pourrait envoyer une équipe à Malte pour déterminer qui, parmi ces migrants, peut être accueilli en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ONG à qui appartient le bateau Lifeline a fustigé mercredi les propos d\'Emmanuel Macron. 
L'ONG à qui appartient le bateau Lifeline a fustigé mercredi les propos d'Emmanuel Macron.  (AFP PHOTO / HERMINE POSCHMANN / MISSION LIFELINE)