Cet article date de plus de six ans.

Les 4 Vérités : Guillaume Larrivé se dit contre le projet de loi sur le droit des étrangers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Les 4 Vérités : Guillaume Larrivé se dit contre le projet de loi sur le droit des étrangers
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Roland Sicard reçoit Guillaume Larrivé (Les Républicains), député de l'Yonne, ce lundi 20 juillet, sur le plateau des 4 Vérités de France 2.

Les députés attaquent ce lundi 20 juillet l’examen du projet de loi très controversé sur le droit des étrangers. Le gouvernement parle de mieux encadrer l'immigration. Guillaume Larrivé (Les Républicains), député de l'Yonne, n'a pas la même vision des choses. Il est l'invité de Roland Sicard, sur le plateau des 4 Vérités de France 2 et pour lui, "le gouvernement va encore augmenter l'immigration". Le député rappelle que le nombre de visas délivrés à augmenté de plus de 32% ces trois dernières années. Selon lui, ce projet de loi va également "compliquer le retour des clandestins vers leur pays d'origine".

"Notre système social est trop attractif"

Pour le député, ce texte va clairement "dans la mauvaise direction". L'Assemblée devrait selon lui définir des plafonds d'immigration.

Le député défend également l'idée que le droit du sol ne devrait pas être systématique. L'étranger, né sur le sol français, devrait faire une demande et la République devrait pouvoir l'accepter ou la refuser. De même, les prestations sociales ne devraient être délivrées que cinq ans après l'arrivée de l'étranger. "Notre système social est trop attractif", assure-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.