Cet article date de plus de trois ans.

Le navire "Ocean Viking" porte secours à 203 personnes en quelques jours en Méditerranée

L'ONG SOS Méditerranée a réalisé cinq sauvetages ces derniers jours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des migrants ont été secourus par le navire "Ocean Viking" avant d'accoster à Augusta (Italie), le 23 mars 2021. (JEREMIE LUSSEAU / HANS LUCAS / AFP)

L'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, transporte dimanche 4 juillet au soir 203 personnes auxquelles elle a porté secours lors de cinq sauvetages ces derniers jours, a annoncé l'ONG sur Twitter. 

Dimanche après-midi, l'Ocean Viking est venu en aide à 71 migrants en péril sur une embarcation en bois extrêmement surchargée dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise. Ses occupants fuyaient la Libye, qu'ils avaient quittée trois jours plus tôt et, sans eau ni nourriture à bord, étaient épuisés au moment du sauvetage. "Quatre d'entre [eux] ont dû être évacués de l'embarcation sur une civière", a précisé SOS Méditerranée.

Les Nations unies ont récemment épinglé la Libye et l'Union européenne, leur demandant de réformer leurs opérations de recherche et de sauvetage en mer Méditerranée et affirmant que les pratiques actuelles privaient les migrants de leurs droits et de leur dignité, quand elles ne leur ôtaient pas la vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.