Cet article date de plus de huit ans.

"Jungle" de Calais : ultimes préparatifs avant le démantèlement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Jungle" de Calais : ultimes préparatifs avant le démantèlement
"Jungle" de Calais : ultimes préparatifs avant le démantèlement "Jungle" de Calais : ultimes préparatifs avant le démantèlement (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Calais (Pas-de-Calais), à la veille de l'évacuation du camp de migrants, il y a beaucoup d'agitation dans la "Jungle". Les préparatifs s'intensifient. 

Le démantèlement de la "Jungle" de Calais (Pas-de-Calais) va commencer demain, lundi 24 octobre à 8 heures du matin, mais dès ce dimanche, il y a beaucoup d'activité sur le camp. Les préparatifs s'intensifient. "À moins de 24 heures du démantèlement de la 'Jungle', il faut montrer patte blanche sur place pour rentrer dans le campement. Les bénévoles ont reçu des badges. 650 badges distribués par la préfecture", explique Inès Tayeb en direct de Calais.

1 250 policiers et gendarmes en place

Les autorités craignent la présence d'activistes comme les No Border. "En terme d'effectifs, 1 250 policiers et gendarmes sont en place pour l'opération. Les associations, elles aussi, se préparent. Derniers repas distribués et dernières maraudes. Demain, elles aideront les migrants et leur apporteront surtout un soutien moral comme elles le font depuis le début", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.