Italie : plus de 1 000 migrants secourus en Méditerranée, 17 corps retrouvés
Selon les gardes-côtes italiens, 1 128 personnes ont été retrouvées, jeudi, dans cinq canots pneumatiques et trois bateaux dans le détroit de Sicile.
La crise des migrants perdure en Méditerranée. Plus de 1 000 personnes ont été secourus, jeudi 21 juillet, et 17 corps ont été retrouvés, ont indiqué les gardes-côtes italiens. Selon eux, 1 128 personnes ont été retrouvées dans cinq canots pneumatiques et trois bateaux dans le détroit de Sicile.
Les navires de la marine italienne ont pris part aux opérations de secours. Ont également pris part aux manœuvres, la flotte britannique - en mission pour la Force navale européenne pour lutter contre la traite des migrants - la marine irlandaise et l'ONG allemande Sea Watch.
Quelque 3 200 migrants sauvés mardi
Mercredi, les corps de 22 migrants - 21 femmes et un homme - ont été découverts dans un canot en Méditerranée. Mardi, plus de 3 200 migrants ont été sauvés en Méditerranée au cours de 25 opérations.
Fin juin, la marine italienne a découvert des centaines de cadavres du pire naufrage de migrants en Méditerranée. Un chalutier surchargé avait sombré avec environ 800 personnes à bord, en avril 2015. Il avait coulé après avoir percuté un cargo portugais venu à son secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.