le dernier publié "Les habitants commencent à être fatigués" : un documentaire dépeint le quotidien de Grande-Synthe face au défi migratoire Le documentaire "Grande-Synthe" propose une immersion dans cette ville du Nord où le taux de pauvreté dépasse 30% et où des centaines de migrants s'installent depuis 2015.
"C’est des conditions inhumaines", le maire de Grande-Synthe défend l’accueil des réfugiés en France Brut a rencontré Damien Carême, maire de Grande-Synthe, qui dresse un bilan sévère de l’accueil des migrants en France.
Quatre questions sur le camp de migrants de Grande-Synthe et son avenir Le camp de la Linière a été détruit en partie par le sinistre, qui fait suite à une rixe entre Afghans et Kurdes sur le site. Le sort des 1 500 occupants des lieux pose question.
Fin de la mise à l'abri des migrants de l'ex-camp de Grande-Synthe 1 061 migrants ont été mis à l'abri après l'incendie du camp de Grande-Synthe (Nord).
Grande-Synthe : il existe "d'autres solutions" que "de faire un camp comme dans les pays du tiers-monde" Quatre jours après l'incendie du camp de migrants de Grande-Synthe, le fondateur de l'ONG Architectes de l’Urgence, Patrick Coulombel, estime sur franceinfo que ces constructions sont "indignes d"un grand pays comme la France".
L'incendie du camp de migrants de Grande-Synthe signe-t-il l'échec de ce modèle d'accueil ? Le camp était devenu insalubre et en proie à des violences en raison, notamment, de sa surpopulation. Mais cet écueil aurait pu être évité, estiment la mairie et une association qui a participé à sa gestion.
Grande-Synthe : la mairie appelle l'État à l'aide Un incendie a ravagé le camp de Grande-Synthe (Nord) ce lundi 10 avril. Où vont aller les 1 400 migrants et réfugiés qui étaient sur ce site ? Ce mercredi 12 avril, les associations se mobilisent.
Grande-Synthe : où vont aller les migrants ? Après l’incendie qui a détruit le camp de Grande-Synthe (Nord) mardi 11 avril, la question du relogement des migrants se pose.
Grande-Synthe : une mise en garde contre les incendies dès 2016 Le camp de migrants à Grande-Synthe (Nord) a été ravagé dans la nuit de lundi à mardi. Six migrants ont été blessés et 300 chalets brûlés.
Grande-Synthe : "On est trop nombreux. 1500 personnes dans un petit camp, c'est trop" Les réfugiés afghans et les réfugiés kurdes se rejettent la responsabilité de l'incendie qui a ravagé le camp Grande-Synthe (Nord) dans la nuit de lundi à mardi.
Incendie du camp de Grande-Synthe : le gouvernement propose des hébergements d'urgence Les quelque 1 400 migrants laissés dans le dénuement après l'incendie du camp de Grande-Synthe (Nord) vont être hébergés, a annoncé la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.
Grande-Synthe : du "camp de la honte" au camp modèle Après avoir été surnommé "camp de la honte", le camp de Grande-Synthe ravagé par un incendie ce lundi 10 avril a été un modèle à suivre. Retour sur l'épopée d'un camp pas comme les autres.
Une habitante au secours des migrants Un journaliste de FranceInfo est allé à la rencontre d'une habitante de la région de Grande-Synthe qui aide des migrants.
A quoi ressemblait le camp de Grande-Synthe ? Une équipe de France 3 avait visité le camp de Grande-Synthe il y a un an, avant qu'une rixe entre migrants ne le réduise en cendres.
Destruction du camp de Grande-Synthe : le maire témoigne Le maire de Grande-Synthe réagit après la destruction de son camp après une rixe entre migrants.
Camp de Grande-Synthe détruit : où seront relogés les migrants ? Suite à l'incendie qui a ravagé le camp de migrants de Grande-Synthe (Nord), l'État et la ville tentent de trouver des abris pour les 1500 anciens occupants du camp.
Le camp de migrants de Grande-Synthe réduit à "un amas de cendres" par un incendie C'est une rixe entre migrants qui, selon plusieurs témoins, est à l'origine de l'incendie.
Vidéo Le camp de migrants de Grande-Synthe détruit par les flammes Après des bagarres, un violent incendie a ravagé les chalets en bois du camp de La Linière, qui abritait quelque 1 500 migrants.
Incendie du camp de Grande-Synthe : le maire refuse de céder à la colère La camp de Grande-Synthe (Nord) a été réduit en cendres hier soir, lundi 10 avril. Il hébergeait 1 400 migrants.
Grande-Synthe : où vont aller les migrants ? Que va-t-il advenir des 1 400 migrants qui logeaient à Grande-Synthe après la destruction du camp ?
Le camp de Grande-Synthe ne sera pas reconstruit Après l'incendie qui a ravagé le camp de migrants lundi 10 avril, celui-ci ne sera pas reconstruit, comme nous l'explique Simond Colaone.
Incendie criminel dans le camp de Grande-Synthe Un incendie a ravagé le camp de Grande Synthe, lundi 10 avril, après une rixe entre migrants.
Grande-Synthe : quelles solutions après l'incendie du camp ? Le camp d'accueil de migrants de Grande-Synthe dans le Nord, ravagé la nuit dernière par un incendie, ne sera pas reconstruit. Le point avec France 3.
la dernière vidéo "Les habitants commencent à être fatigués" : un documentaire dépeint le quotidien de Grande-Synthe face au défi migratoire Le documentaire "Grande-Synthe" propose une immersion dans cette ville du Nord où le taux de pauvreté dépasse 30% et où des centaines de migrants s'installent depuis 2015.