Hongrie : les migrants vont pouvoir rejoindre l'Allemagne

La situation semble se débloquer pour les milliers de migrants bloqués en Hongrie. Une équipe de France 3 fait le point.

La journée d'hier, vendredi 4 septembre, a été marquée par des images de migrants s'engageant à pied sur une autoroute en Hongrie. Ce matin, ils sont enfin arrivés à la frontière autrichienne, mais pas au bout de leur périple. D'ici, ils vont embarquer dans des trains, direction Vienne, puis Munich en Allemagne pour la plupart.
Hier, l'autoroute entre Budapest et Vienne était paralysée. Des centaines de réfugiés, désespérés d'être bloqués en Hongrie ont décidé de rallier l'Autriche à pied. Cette nuit, les autorités hongroises ont finalement mis à leur disposition des bus. La bonne nouvelle a été annoncée aux milliers de migrants bloqués à la gare de Budapest.

10 000 migrants transférés

Les gouvernements hongrois, autrichiens et allemands se sont enfin mis d'accord pour régler la crise. Ce matin, à l'autre bout de la Hongrie, dans un camp de réfugiés à la frontière serbe, des cars ont été mobilisés pour accompagner les migrants en Allemagne via l'Autriche. 10 000 réfugiés devraient transiter aujourd'hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de migrants marchent dans une rue de Budapest (Hongrie), le 4 septembre 2015, en direction de l\'Autriche.
Des centaines de migrants marchent dans une rue de Budapest (Hongrie), le 4 septembre 2015, en direction de l'Autriche. (ZOLTAN BALOGH / MTI)