Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : nouvelles tensions entre la Grèce et la Turquie sur la question migratoire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : nouvelles tensions entre la Grèce et la Turquie sur la question migratoire
Eurozapping : nouvelles tensions entre la Grèce et la Turquie sur la question migratoire Eurozapping : nouvelles tensions entre la Grèce et la Turquie sur la question migratoire (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, D. Fuchs
France Télévisions

Comme chaque jour, franceinfo revient sur l'actualité européenne en images. C’est l’Eurozapping du vendredi 19 mars. 

La Turquie s’en prend une nouvelle fois à la Grèce. Ces images ont été fournies par Ankara. Le gouvernement turc accuse les gardes-côtes grecs d’avoir jeté à la mer plusieurs migrants, les mains entravées. Trois corps auraient été retrouvés. Des rescapés auraient confirmé ces faits dans une interview. Des accusations rejetées par Athènes. La mer Égée, qui sépare les deux pays, est l’une des principales voies empruntées par les migrants pour rejoindre l’Europe. Jeudi 19 mars, 150 personnes qui tentaient la traversée sur des bateaux pneumatiques ont été secourues. 

JR s’expose en Italie 

Démantèlement d’un réseau d’espionnage en Bulgarie. Six personnes ont été arrêtées, elles travaillent pour le ministère de la Défense bulgare et sont accusées d’espionnage au profit de la Russie. Des informations classifiées sur l’Otan et l’Union européenne auraient été divulguées. Des accusations d’espionnage démenties par Moscou. 

À Florence, en Italie, la dernière œuvre de l’artiste français JR. Elle est visible sur la façade d’un palais du centre-ville. Intitulée "La blessure", elle est une création très symbolique dans l’espace public, pour mieux illustrer les difficultés du monde de l’art en pleine pandémie. "Je vois vraiment cette crise comme un challenge supplémentaire à la difficulté d’exister et de créer en tant qu’artiste", indique JR. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.