Eurozapping : manifestation nationaliste en Pologne, mouvement politique anti-corruption en Bulgarie

Publié
Eurozapping : manifestation nationaliste en Pologne, mouvement politique anti-corruption en Bulgarie
Franceinfo
Article rédigé par
B.Mousset, F.Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 11 novembre. 

En Pologne, les nationalistes défient dans la rue. Dans le centre-ville de Varsovie (Pologne), pour fêter l'anniversaire de l'indépendance du pays, un rassemblement à l'appel de l'extrême droite et soutenu par le gouvernement conservateur a été organisé. Principal mot d'ordre : la défense de la souveraineté. Des sentiments exacerbés par la crise avec la Biélorussie. 

Des candidats anti-corruption en Bulgarie

En Bulgarie, deux nouveaux visages viennent d'apparaitre lors des élections législatives. L'ambition de deux diplômés d'Harvard est d'éradiquer la corruption dans le pays. "L'éradication de la corruption ne commence pas forcément qu'au gouvernement. Je suis fier de dire que nous sommes des candidats propres et clairs", rapporte Kiril Petkov, cofondateur du parti Continuons le changement.

Au Royaume-Uni, le parti conservateur est rattrapé par les affaires. Le député Geoffrey Cox est accusé d'avoir un deuxième emploi bien loin de sa circonscription. Il serait conseiller du gouvernement des îles Vierges britanniques. Embarrassé, Boris Johnson a promis qu'il ferait le ménage dans ses rangs. En Espagne, le volcan Cumbre Vieja continue d'inquiéter, une nouvelle coulée de lave vient d'atteindre la mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.