Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : les agriculteurs hollandais en colère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : les agriculteurs hollandais en colère
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Aux Pays-Bas, les agriculteurs ont décidé de se rebeller pour protester contre les récentes mesures concernant la pollution.

Les agriculteurs hollandais ont décidé de ne plus se laisser faire. Face à la très mauvaise image dont ils jouissent dans leur pays, ils ont décidé d'aller manifester à La Haye. Ils contestent notamment les mesures prises pour lutter contre la pollution aux Pays-Bas.

Un système de reconnaissance faciale en Serbie

En Serbie, la capitale, Belgrade, s'équipe de centaines de nouvelles caméras. Cela permettra de mettre en place le système de reconnaissance faciale produit par l'entreprise chinoise Huawei. Cette initiative fait craindre à certains Serbes de véritables dérives. Historiquement, les données personnelles ont déjà été détournées pour nuire aux opposants politiques.

Au nord-ouest de la Bosnie, près de la frontière croate, le maire de la ville de Bihac, Suhret Fazlic ne souhaite plus accueillir de migrants. En attendant une réaction du gouvernement ou d'autres pays de l'UE, c'est la Croix Rouge qui s'occupe d'eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.