Eurozapping : la Belgique a élu son premier maire noir, une prise d'otage en Allemagne

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 15 octobre.

France 3

La prise d'otage à Cologne (Allemagne) était peut-être un attentat. Le quartier de la gare a été bouclé pendant plusieurs heures lundi 15 octobre. À l'intérieur d'une pharmacie, un homme a pris en otage une cliente ce lundi midi avant d'être neutralisé par les forces spéciales. Gravement blessé, il pourrait s'agir d'un Syrien en passe de commettre un attentat. Il avait sur lui deux petites bombonnes de gaz. L'enquête est en cours.

Les aides aux migrants sous conditions en Vénétie. Une cantine scolaire au prix fort, des livres payants, ce sera le lot des enfants de migrants qui n'ont pas déclaré leurs biens et leurs revenus à l'étranger. Par solidarité, des Italiens choqués ont collecté plusieurs milliers d'euros.

Un bébé princier au Royaume-Uni

Le premier maire noir de Belgique est Pierre Kompany. À 71 ans, l'ancien réfugié politique originaire du Congo a été élu haut la main dans une petite commune près de Buxelles. Il est le père des footballeurs belges Vincent et François Kompany, qui sont fiers de leur père, ingénieur de formation devenu chauffeur de taxi.

Un bébé pour oublier le Brexit. Meghan Markle et le prince Harry sont en voyage en Australie, mais en Grande-Bretagne on ne parle que d'eux. Leur bébé naîtra au printemps prochain. Les paris pour les prénoms sont déjà ouverts.

Le JT
Les autres sujets du JT
(VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG)