Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : des manifestations contre un centre de migrants aux Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : des manifestations contre un centre de migrants aux Pays-Bas
Eurozapping : des manifestations contre un centre de migrants aux Pays-Bas Eurozapping : des manifestations contre un centre de migrants aux Pays-Bas (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 17 décembre.

Ce jeudi 17 décembre, plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens. Parmi eux : des manifestations contre un centre de migrants aux Pays-Bas. Jets de pierres, pétards, des habitants de la petite ville se sont affrontés avec la police pour empêcher la construction du camp de réfugiés devant la mairie où se tenait une réunion dont les participants se sont mis à l'abri. L'accueil des réfugiés est devenu une vraie pomme de discorde dans le pays. 

Donald Trump soutenu par Vladimir Poutine 

En Russie, Vladimir Poutine a donné sa vision du monde. Lors de sa conférence de presse annuelle, le chef du Kremlin a assuré une nouvelle fois qu'il n'y avait pas de soldats russes combattants en Ukraine, qu'il soutenait la lutte contre le groupe Etat islamique en Syrie et que les relations avec la Turquie restaient tendues. Vladimir Poutine a également déclaré que le meilleur candidat pour la présidentielle aux États-Unis était, selon lui, Donald Trump.

En Espagne, alors qu'il est en train de se faire opérer d'un cerveau, un patient joue son morceau préféré au saxophone. Pas pour divertir les chirurgiens, mais pour leur promettre de contrôler ses fonctions cognitives. L'opération est un succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.