États-Unis : huit morts trouvés dans un camion

Huit corps ont été trouvés dans la remorque d’un camion garé sur un parking de San Antonio, au Texas, non loin de la frontière mexicaine. Il s’agirait d’immigrants clandestins. À côté de ces corps, 28 personnes blessées.

FRANCE 2

La macabre découverte a eu lieu sur le parking d’un supermarché de San Antonio au Texas. Dans la remorque d’un camion, les secours ont retiré huit corps sans vie. Il y aurait également 28 blessés, dont 20 grièvement. "Les gens dans la remorque n’avaient pas du tout d’eau", explique Joe Arrington, porte-parole des pompiers. "Il faisait très chaud, ils souffrent donc tous de grave déshydratation."

Une première arrestation

L’alerte a été donnée par un employé du supermarché qui s’étonnait de voir le véhicule garé au même endroit depuis plusieurs jours. "En vérifiant la vidéosurveillance, nous avons vu un mouvement de véhicules autour du camion, des véhicules qui venaient chercher des gens qui sortaient de la remorque", explique William McManus, chef de la police locale. "On a alors envisagé un trafic d’êtres humains." Les autorités n’ont pas encore déterminé la provenance du véhicule. Un homme a été arrêté, probablement le chauffeur du camion.

Le JT
Les autres sujets du JT
États-Unis : huit morts retrouvés dans un camion
États-Unis : huit morts retrouvés dans un camion (FRANCE 2)