De nombreux migrants bloqués en Serbie

Les tensions montent à la frontière serbo-hongroise où plusieurs centaines de migrants se retrouvent bloquées depuis lundi 14 septembre.

FRANCE 3

Coincés entre la Hongrie et la Serbie, ces migrants scandent "Ouvrez-nous la porte !". Près de 300 personnes se retrouvent ce 15 septembre bloquées à l'entrée de la Hongrie, depuis la fermeture de la frontière lundi à minuit. Couchés à même le bitume, ils se retrouvent en plein no man's land entre les deux postes de contrôle des deux pays.

Conduits jusqu'à la frontière autrichienne

Lundi soir, les derniers exilés ont pu entrer in extremis en Hongrie sous bonne garde, en essayant de trouver un semblant d’organisation dans la cohue.
Des dizaines de bus les prennent en charge pour une destination qu'ils ignorent encore. Ils arrivent finalement au bout de cinq heures de trajet à la gare de Röszke. Ici un train les emmènera à la frontière autrichienne. 1 500 migrants qui vont pouvoir envisager un meilleur avenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants passent sous la clôture de sécurité d\'une autoroute, près du village de Horgos, en Serbie, à la recherche d\'un point d\'entrée vers la Hongrie, qui a fermé sa frontière, le 14 septembre 2015.
Des migrants passent sous la clôture de sécurité d'une autoroute, près du village de Horgos, en Serbie, à la recherche d'un point d'entrée vers la Hongrie, qui a fermé sa frontière, le 14 septembre 2015. ( MARKO DJURICA / REUTERS)