Bretagne : onze personnes retrouvées dans un camion réfrigéré

Le groupe de migrants, composé d'adultes et d'enfants a été découvert sain et sauf. 

FRANCE 3

C'est un drame qui a été évité. Onze migrants ont été découverts dans un camion frigorifique jeudi 17 septembre à Ploufragan sur la plateforme d'un supermarché (Côtes-d'Armor), près de Saint-Brieuc. Ils ont voyagé dans la remorque du camion pendant deux jours.

Partis d'Italie, sept adultes et quatre enfants étaient bloqués derrière la porte du poids lourd scellée par un plombage. "Un plombage, c'est un dispositif que l'on met en place pour sécuriser le chargement. Une fois que le camion est plombé, on n'a pas le droit de l'ouvrir", explique Francis Dubois, un chauffeur de poids lourds.

Y'a-t-il un réseau de passeurs ?

À son arrivée dans la plateforme logistique, le chauffeur polonais du poids lourd a entendu des bruits qui venaient de la remorque. La police intervient alors pour ouvrir les portes.
Le conducteur du camion a été placé en garde à vue. Les enquêteurs veulent désormais savoir si un éventuel réseau de passeurs se cache derrière cette traversée clandestine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion dans lequel onze migrants ont été découverts, jeudi 17 septembre, à Ploufragan (Côtes-d\'Armor).
Le camion dans lequel onze migrants ont été découverts, jeudi 17 septembre, à Ploufragan (Côtes-d'Armor). (S.UGUEN / MAXPPP)