Autriche : 71 corps de migrants découverts dans le camion

Ces migrants, retrouvés morts le jeudi 27 août dans un camion abandonné en Autriche, pourraient être des réfugiés syriens.

France 3

Le bilan s'alourdit encore : 71 migrants ont été retrouvés morts hier, jeudi 27 août, dans un camion stationné dans l'est de l'Autriche. Ils ont sans doute été asphyxiés. "Lors de nos investigations, nous avons retrouvé, à l'intérieur du camion, des documents syriens. Nous pensons que les victimes pourraient être un groupe de réfugiés syriens", a précisé Hans Peter Doskozil, chef de la police du Burgenland, face à la caméra de France 3.

Angela Merkel lance un appel à l'Europe

Après cette tragédie, la chancelière allemande a lancé un appel à l'Europe pour qu'elle trouve enfin une issue à cette crise : "Cette tragédie nous rappelle que nous devons régler au plus vite la question de l'immigration avec un esprit de solidarité et trouver des solutions", a déclaré Angela Merkel.

Au total, plus de 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis le mois de janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion dans lequel ont été retrouvés les corps de 71 migrants, le long de l\'autoroute A4 en Autriche, le 27 août 2015. 
Le camion dans lequel ont été retrouvés les corps de 71 migrants, le long de l'autoroute A4 en Autriche, le 27 août 2015.  ( MAXPPP)