Rencontre incertaine entre Macron et Conte à cause de "l'Aquarius"
Le ton n'a cessé de monter entre la France et l'Italie dans l'affaire de l'"Aquarius". Giuseppe Conte met en suspens mercredi 13 juin sa visite prévue vendredi à Paris.
La crise pourrait pousser le président du Conseil italien Giuseppe Conte à annuler sa rencontre de vendredi avec Emmanuel Macron. La tension est montée d'un cran mercredi 13 juin avec les propos virulents du très anti-migrants ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini. Le matin, l'ambassadeur de France en Italie avait été convoqué et la rencontre entre les ministres de l'Économie des deux pays annulée.
Les anti-migrants gagnent du terrain dans l'UE
Emmanuel Macron a tenté de calmer le jeu lors d'un déplacement en Vendée : "Cela fait un an que nous travaillons main dans la main avec l'Italie de manière exemplaire". Il sera question de la crise migratoire au prochain conseil européen fin juin. Certains pays veulent en profiter pour créer un axe contre l'immigration. La polémique migratoire a gagné l'Allemagne. Des dissensions sont apparues au sein du gouvernement d'Angela Merkel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.