L’Eurozapping du Soir 3 : un navire de migrants accoste en Espagne

Comme chaque soir, la rédaction vous propose un tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping de ce Soir 3.

Voir la vidéo

En Espagne, deux mois après l’Aquarius, un nouveau navire, "Open Arms", rempli de migrants a accosté dans le sud de la péninsule. À Bord, 87 personnes originaires du Soudan, qui ont fui la Libye en prenant tous les risques. Un sauvetage compliqué, racontent les enquêteurs, puisque les migrants à bord étaient effrayés. Après examen de leur situation, la France accueillera une vingtaine d’entre eux. L’Espagne est devenue la première porte d’entrée en Europe devant l’Italie.

Un navire rempli de drogue intercepté

En Italie toujours, un petit succès contre les trafiquants de drogue. Un navire ravitailleur immatriculé au Panama a été perquisitionné dans les eaux internationales. À son bord, plus de 20 tonnes de cannabis. Il a fallu quatorze heures à la police pour extraire 650 sacs. Un butin estimé à 200 millions d’euros.
Enfin, en Lituanie, une campagne publicitaire ne laisse pas insensible. Une femme et un homme en photo sur des affiches : la promesse d’un orgasme touristique est-il indiqué. La Lituanie serait le centre ou le point G de l’Europe. Original pour certains, provocant pour d’autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le navire de l\'ONG Proactiva \"Open Arms\" a accosté à Algésiras (Andalousie, Espagne), le 9 août 2018.
Le navire de l'ONG Proactiva "Open Arms" a accosté à Algésiras (Andalousie, Espagne), le 9 août 2018. (JORGE GUERRERO / AFP)