Cet article date de plus de neuf ans.

340 000 migrants sont arrivés en Europe depuis janvier

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
340 000 migrants sont arrivés en Europe depuis janvier
340 000 migrants sont arrivés en Europe depuis janvier 340 000 migrants sont arrivés en Europe depuis janvier (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En plateau, Arnaud Boutet revient sur le parcours des migrants en Europe.

Les corps de 76 migrants ont été découverts hier, jeudi 27 aout, au large de la Libye. Le Haut commissariat aux réfugiés a publié les chiffres officiels de l'immigration ce vendredi. Depuis janvier, 340 000 migrants sont arrivés illégalement en Europe via l'Italie (132 000) ou la Grèce (91 000). "Certains prennent ensuite la route des Balkans, de la Grèce via la Macédoine puis de la Serbie vers la Hongire. Ou bien à partir de la Turquie", détaille en plateau Arnaud Boutet.

Le trajet des migrants

Face à cet afflux de migrants, la Hongrie va ériger un mur pour fermer sa frontière. "100 000 personnes sont arrivées sur place depuis le début de l'année, beaucoup en provenance de pays en guerre, mais aussi du Kosovo ou d'Albanie", explique le journaliste de France 2. Ces migrants prennent ensuite la direction du Nord vers l'Allemagne ou la Suède, les deux pays d'Europe qui accueillent le plus de réfugiés. "Ou bien dans une moindre mesure, vers la France ou vers la Grande-Bretagne", ajoute Arnaud Boutet.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.