200 migrants toujours recherchés au large de la Libye

Un bateau de pêche a fait naufrage mecredi 5 août avec au moins 600 personnes à son bord.

FRANCE 3

Mercredi 5 août, un bateau a fait naufrage à quelques kilomètres de la Libye avec 600 personnes à son bord.

Ce petit garçon d'origine palestienne est l'un des rares enfants rescapés du drame. Son père et sa mère ont également pu être sauvés. D'autres n'ont pas eu cette chance. 25 corps ont été repêchés et plus de 200 personnes sont toujours portées disparues.

Près de 370 rescapés

Quelques heures à peine après avoir quitté les côtes libyennes, le cargo de fortune envoie plusieurs appels de détresse. Le bateau de migrants a chaviré au moment où un canot de sauvetage approchait. "Quand ils ont vu les secours arriver, il y a eu un mouvement de foule. Ils sont tous allés sur le même côté, et le bateau s'est retourné", explique Mélissa Fleming, du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Ils sont près de 370 rescapés pris en charge à bord du Dignity, un bateau affrété par Médecins sans frontières. Les recherches se poursuivent, même s'il reste peu d'espoir de retrouver des survivants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants sont secourus par des bateaux mis à disposition par l\'armée irlandaise, en pleine Méditerranée, le 6 juin 2015.
Des migrants sont secourus par des bateaux mis à disposition par l'armée irlandaise, en pleine Méditerranée, le 6 juin 2015. (VAN SEKRETAREV / AP / SIPA)