Eurozapping : les féministes suisses en colère, attaque terroriste à Bruxelles

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 5 octobre.

France 3

Attaque au couteau dans une banlieue de Bruxelles. Deux policiers ont été poignardés ce mercredi après-midi à la sortie de l'hôpital d'une commune populaire près de Bruxelles. Ils doivent leur salut à l'arrivée d'une autre patrouille. Leurs vies ne sont pas en danger. L'agresseur, un ancien militaire belge, a été arrêté. Selon le parquet, il aurait agi pour des motifs terroristes.

Poutine motive ses troupes

Vladimir Poutine devant la Douma en Russie. Martial, face à un parterre de nouveaux députés acquis à sa cause, le chef du Kremlin a exhorté les parlementaires à remplir une mission historique : faire de la Russie un pays fort. Alors qu'il est en pleine confrontation avec les États-Unis sur le dossier syrien, Poutine peaufine son image de leader incontournable.

Des féministes suisses défendent les règles. Rouge comme la colère des féministes qui ont déversé cette couleur à l'aube dans une dizaine de fontaines de Zurich. Elles protestent contre la taxation des tampons et serviettes, assimilés à des produits de luxe. Selon elles, les règles sont toujours taboues, comme le prouve une photo censurée sur les réseaux sociaux. Leur campagne vise à les banaliser.

Le JT
Les autres sujets du JT