Cet article date de plus de huit ans.

Coup de filet antiterroriste : le peuple belge pas franchement inquiet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coup de filet antiterroriste : le peuple belge pas franchement inquiet
Coup de filet antiterroriste : le peuple belge pas franchement inquiet Coup de filet antiterroriste : le peuple belge pas franchement inquiet (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Selon Pascal Verdeau, l'ambiance était surtout à la fête en Belgique, après la victoire des Diables rouges ce samedi 18 juin dans l'Euro de football.

Comment ce coup de filet antiterroriste est-il vécu en Belgique, ce samedi 18 juin, en plein Euro de football ? "Avec beaucoup de sérénité mais aussi de passion. Après la victoire des Diables rouges, le football a libéré les énergies et balayé les autres informations. Mais les Belges ont aussi écouté leur Premier ministre faire état d'une menace vraisemblable", explique Pascal Verdeau, en direct de Bruxelles.

"Les Belges sont des gens calmes"

En début de semaine déjà à Bruxelles, les contrôles policiers ont été renforcés dans les transports et sur la voie publique. "Mardi, des quotidiens ont même fait état d'une note selon laquelle des combattants venus de Syrie auraient rejoint l'Europe pour commettre des attentats. Chacun se doute qu'il y a encore des cellules opérationnelles, mais les Belges sont des gens calmes, et l'ambiance est plutôt à la fête, car les Diables rouges ont reconquis le cœur de leur public", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.