Cet article date de plus de cinq ans.

Bruxelles ville morte, alerte maximale maintenue pour lundi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Bruxelles ville morte, alerte maximale maintenue pour lundi
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités belges communiquent au minimum sur ce qu'il se passe sur le terrain. En tout cas, depuis samedi 21 novembre, Bruxelles est coupée du monde.

Ce dimanche 22 novembre , la célèbre Grand-Place était déserte, quadrillée par les militaires et les véhicules blindés. Bruxelles est en état de siège depuis deux jours. Ses habitants n'ont jamais vu ça : "Cela fait penser un peu à la guerre, ce n'est pas terrible", déclare un homme. La gare centrale est sous haute surveillance. Le métro est resté fermé, comme les musées et les centres commerciaux.

"Pas normal, désolant"

Les Bruxellois se résignent tant bien que mal à vivre au ralenti : "On voulait aller au cinéma mais c'est fermé. On ne peut plus vivre. Ce n'est pas normal, c'est désolant", réagissent deux jeunes. Cet après-midi, le Premier ministre Charles Michel a annoncé le maintien de l'alerte maximum pour lundi. "Nous redoutons une attaque similaire à celle de Paris. Les cibles potentielles sont des endroits forts fréquentés". Lundi, la population redoute une journée noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.