Bruxelles : des militaires visés par une attaque au couteau

La Belgique a été touchée par une attaque au couteau, qualifiée de terroriste par les autorités, vendredi 25 août dans la soirée. Des militaires étaient visés, ils ne sont que légèrement blessés. L’assaillant a été abattu.

France 3

Bruxelles (Belgique) a été victime d’une attaque au couteau vendredi 25 août au soir. Sur les premières images disponibles, prises quelques minutes après les faits, on voit un homme au sol, entouré par les pompiers et les policiers. C’est lui qui a attaqué deux militaires.


Un peu après 20 heures, des soldats patrouillaient à proximité d’un théâtre, dans le centre-ville de Bruxelles. Soudain, un homme, armé d’un couteau s’est jeté sur eux. Les militaires ont immédiatement répliqué.

Une attaque terroriste

"Il a essayé de poignarder les militaires, de les tuer. Les soldats l’ont intercepté et lui ont tiré dessus", a expliqué le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close. L’individu est alors grièvement blessé et décèdera quelques heures plus tard.


Selon le parquet fédéral, il est âgé de 30 ans. C’est un Belge, d’origine somalienne et il aurait crié "Allah Akbar" à deux reprises. Très vite, les autorités ont qualifié l’attaque de terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires belges en patrouille, le 23 novembre 2015, à Bruxelles (Belgique).
Des militaires belges en patrouille, le 23 novembre 2015, à Bruxelles (Belgique). (BENOIT TESSIER / REUTERS)