Attentat à Bruxelles : deux personnes mises en examen en France et placées en détention provisoire

Nées en Tunisie, elles sont soupçonnées d""association de malfaiteurs terroriste criminelle" avec l'auteur présumé de l'attentat, un Tunisien radicalisé de 45 ans.
Article rédigé par Margaux Stive
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre suédois se recueille à Bruxelles après l'attentat qui a coûté la vie à deux Suédois en marge de la rencontre entre la Belgique et la Suède. (BENOIT DOPPAGNE / BELGA)

Deux personnes, domiciliées en région parisienne et "susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat" commis le 16 octobre à Bruxelles, ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et placées en détention provisoire lundi, a appris mardi 24 octobre franceinfo auprès du Parquet national antiterroriste. Ces deux personnes sont nées en Tunisie, a indiqué une source proche de l'enquête à franceinfo.

Le Pnat a indiqué lundi que "les investigations se poursuivent pour préciser leurs liens" avec l'auteur de l'attentat, Abdesalem Lassoued, un Tunisien radicalisé de 45 ans, qui a tué deux Suédois à l'arme de guerre, en marge du match de football Belgique-Suède, le 16 octobre à Bruxelles, trois jours après l'attentat d'Arras. Le tueur est mort, peu après son interpellation.

Deux autres personnes ont également interpellées jeudi en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire mais ont été libérées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.