Cet article date de plus de trois ans.

Fusillade à Liège : le tueur était en permission

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Liège : le tueur était en permission
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Benjamin Herman est l’auteur de l’attaque de Liège (Belgique). Comme l’explique l’envoyée spéciale Marianne Mas en direct depuis Rochefort (Belgique), il disposait d’une permission de sortie de prison.

L'assaillant aurait dû rentrer lundi 28 mai en prison. Benjamin Herman est l’auteur de l’attaque de Liège (Belgique). Mardi 29 mai, il a été abattu par les policiers après avoir tué trois personnes, dont deux policières. Comme l’explique la journaliste Marianne Mas en direct depuis Rochefort (Belgique), ville du tueur, "il bénéficiait d'une permission de sortie, alors qu'il était radicalisé. En Belgique on appelle ça un congé pénitentiaire. Il permet à un détenu de sortir pour des rendez-vous à l'extérieur de la prison pour préparer sa réinsertion. "

Il était libérable en 2020

Le ministre de la Justice a déclaré dans la journée que c'était son quatorzième pénitentiaire et que tous les précédents s'étaient très bien passés. "Il était donc très difficile de prévoir ce qui est arrivé, affirme Marianne Mas. Le ministre a rappelé que ce genre de décisions de faire sortir des condamnés, ne se prend pas à légère." Benjamin Herman était libérable en 2020.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque à Liège

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.