Cet article date de plus de sept ans.

Anvers : le suspect inculpé pour "tentative d'assassinat à caractère terroriste"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Anvers : le suspect inculpé pour "tentative d'assassinat à caractère terroriste"
Anvers : le suspect inculpé pour "tentative d'assassinat à caractère terroriste" Anvers : le suspect inculpé pour "tentative d'assassinat à caractère terroriste" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Bruxelles (Belgique), Valéry Lerouge revient sur les raisons d'une telle inculpation.

L'homme arrêté hier, jeudi 23 mars, à Anvers (Belgique) après avoir roulé à vive allure dans une zone piétonne a été inculpé ce vendredi pour des faits à caractère terroriste. Selon Valéry Lerouge, en direct de Bruxelles, le parquet belge a pris cette décision "par précaution, car la garde à vue du chauffard arrivait à son terme à midi et les policiers n'avaient pas fini toutes les vérifications nécessaires."

"Pas connu pour être radicalisé"

"Alors, le contexte n'y est pas étranger : foncer avec une voiture dans une rue piétonne avec dans le coffre un fusil à pompe et des couteaux, forcément ça pose quelques questions au lendemain de Londres", poursuit le journaliste de France 2, qui précise que "l'homme interpellé, un Tunisien qui réside en France, nie avoir voulu commettre un attentat. Il n'est pas connu pour être radicalisé. En revanche, cet homme est connu pour problèmes de stupéfiants, d'alcool au volant et de port d'arme prohibé. Alors, en attendant d'y voir plus clair, les policiers viennent de l'inculper et de l'écrouer pour tentative d'assassinat à caractère terroriste."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.