VIDEO. Ukraine : les séparatistes abattent un hélicoptère de l'armée

Kiev, par la voix du nouveau président ukrainien, a appelé à punir les rebelles prorusses de l'est du pays qui ont abattu un hélicoptère de l'armée, tuant 12 soldats, dont un général.

MARTINE LAROCHE-JOUBERT et ALBAN MIKOCZY - FRANCE 2

Une journée noire pour l'armée ukrainienne. Dans l'est de l'Ukraine, des séparatistes prorusses ont abattu un hélicoptère militaire, près du bastion prorusse de Sloviansk, tuant 12 soldats, dont un général, jeudi 29 mai.

Un tir de lance-missiles sol-air portatif russe

Le Mi-8 transportait des hommes pour la relève des troupes et un général des forces du ministère de l'Intérieur. Il a été visé par un lance-missiles sol-air portatif russe, a affirmé le président par intérim Olexandre Tourtchinov devant le Parlement.

Kiev, par la voix du nouveau président Petro Porochenko, a appelé à punir les rebelles auteurs de tirs meurtriers. La Maison blanche, pour sa part, a exprimé son "inquiétude" après cette attaque, estimant qu'elle prouvait que les rebelles prorusses ont accès à des "armes sophistiquées".

Un panache de fumée s\'élève au-dessus de Louhansk (Ukraine), le 29 mai 2014, après des combats entre les séparatistes et l\'armée.
Un panache de fumée s'élève au-dessus de Louhansk (Ukraine), le 29 mai 2014, après des combats entre les séparatistes et l'armée. (EVGENY BIYATOV / RIA NOVOSTI / AFP)