: Vidéo Ukraine : les habitants de Marioupol désabusés face à la reprise des violences
Une femme a été tuée dans la nuit dans cette ville stratégique. Il s'agit de la première victime depuis le cessez-le-feu entre rebelles et loyalistes.
La sortie de crise entre Kiev et les rebelles pro-russes semble bien compromise. Une femme a été tuée dans la nuit de samedi à dimanche 7 septembre par des tirs à Marioupol (Ukraine), et les abords de l'aéroport de Donetsk sont désormais le théâtre de tirs d'artillerie.
"On a jamais cru à cet accord"
Selon les autorités locales, des rebelles, qui tentent depuis plusieurs jours de s'emparer Marioupol, dernière grande ville encore sous contrôle ukrainien, ont tiré dans la nuit sur un check-point à la sortie est de la ville et détruit une station service.
Sur place, les habitants interrogés par les envoyés spéciaux de France 2 sont fatalistes. Ils jugent inéluctable la reprise des violences, tant la ville est un point stratégique de la bataille entre loyalistes et pro-Russes. "On a jamais cru à cet accord (...), on est complètement entourés [de séparatistes]", soupire ainsi un passant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.