: Vidéo Ukraine : situation confuse après l'offensive de l'armée sur les rebelles à Sloviansk
Des images de l'est de l'Ukraine parviennent de chacun des camps et France 2 sur place parle d'une situation pourtant confuse.
Les soldats ukrainiens ont lancé, vendredi 2 mai, une opération militaire sur le bastion séparatiste pro-russe de Sloviansk, à l'est du pays. Selon le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov, il aurait "beaucoup de morts" chez les rebelles. Des images filmées par les services du ministère ukrainien de la Défense montrent, aux alentours de Sloviansk, l'arrestation d'hommes armés, les visages cachés dans des sacs, face contre terre. Il s'agirait de séparatistes pro-russes.
Sur une autre vidéo amateur, filmée vraisemblablement par des miliciens pro-russes, des hélicoptères de l'aviation ukrainienne survolent la ville. Dans un message adressé aux habitants, le maire auto-proclamé de Sloviansk, le chef rebelle Viatcheslav Ponomarev, conseille aux "femmes, enfants et retraités de ne pas sortir de chez eux" et à "tous les hommes armés d'aider" les insurgés.". La situation reste confuse dans les faubourg de Sloviansk comme nous racontent les reporters de France 2, installés sur les faubourgs de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.