: Vidéo Ukraine : des immeubles d'habitations touchés par des tirs d'obus
Des combats à l'arme lourde dans les zones habitées de la région de Donetsk ont fait vingt-deux morts chez les civils. Les habitants se réfugient dans les parkings sous-terrains.
Des immeubles d'habitations ont été touchés par des tirs d'obus à Donestk, mardi 29 juillet. Depuis lundi, au moins vingt-deux civils ont été tués dans les affrontements entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes. Les combats s'étendent sur toute la zone urbaine de Donestk, où de nombreuses maisons ont été touchées.
À Gorlovka, l'un des fiefs des insurgés situé à 45 km de Donetsk, les tirs d'artillerie ont fait dix-sept morts, dont trois enfants, selon les troupes régionales. Plusieurs habitations dans le centre-ville ainsi qu'un hôpital ont été touchées par des obus. Craignant de nouveaux bombardements, de nombreux ukrainiens se réfugient dans les parkings sous-terrains.
La faute à l'armée ukrainienne ou aux rebelles pro-russes ?
Ne pouvant pas déterminer l'origine des tirs, l'ONU a dénoncé le recours à des armes lourdes dans les zones habitées aussi bien par les séparatistes pro-russes que par l'armée ukrainienne.
Ces attaques ont eu lieu au moment où les Européens renforcent leurs sanctions contre la Russie. Réunis à Bruxelles, les ambassadeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne doivent décider pour la première fois de mesures d'envergure contre l'économie russe afin de contraindre Moscou à cesser son soutien à la rébellion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.