: Vidéo Ukraine : des heurts éclatent à nouveau à Kiev
Les violences entre manifestants et policiers ont éclaté près du parlement, qui devait examiner une réforme constitutionnelle réduisant les pouvoirs présidentiels.
Des heurts ont éclaté, mardi 18 février à Kiev, entre manifestants et policiers anti-émeutes près du parlement ukrainien, où les députés devaient examiner une réforme constitutionnelle réduisant les pouvoirs présidentiels. Un photographe a été blessé par une grenade assourdissante et a été hospitalisé.
Les forces de l'ordre ont eu recours à des gaz lacrymogènes et à des grenades assourdissantes. Elles ont également tiré des balles de caoutchouc sur les manifestants après que ces derniers ont jeté des pavés en direction des cordons de police qui encerclent le parlement.
Les manifestants encagoulés ont incendié deux camions postés aux environs du parlement avec des cocktails molotov. Les policiers ont riposté avec un canon à eau. D'autres manifestants continuaient à arracher les pavés dans les rues environnantes. Il s'agit des premiers affrontements à Kiev depuis ceux de la fin janvier, qui avaient fait quatre morts et plus de 500 blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.