Vidéo Sur le front de l'Est de l’Ukraine avec les combattants pro-Russes
Le bataillon de Vostok, comme ils se font appeler : "ceux qui combattent à l'Est", a bien voulu embarquer avec les journalistes de France 2 sur leur terrain de leur conquête à Ilovaïsk.
L'armée ukrainienne perd du terrain dans l'Est face à l'avancée des insurgés pro-Russes aidés par la Russie de Vladimir Poutine. Le bataillon de Vostok, comme ils se font appeler : "ceux qui combattent à l'Est", a bien voulu embarquer avec les journalistes de France 2 sur leur terrain de leur conquête.
llovaïsk assiégée pendant plus de huit jours
Sur la route de l'aéroport de Donetsk, les soldats séparatistes sont entrés dans la ville d'Ilovaïsk reprise après de violents combats, des mains des loyalistes. Au-delà des morts, des dizaines de soldats ukrainiens se sont rendus aux rebelles. Située à 20 km du fief rebelle de Donetsk, la localité d'Ilovaïsk a été assiégée pendant plus de huit jours par les rebelles pro-Russes, une situation qui a suscité l'émotion jusqu'à Kiev.
Les combattants entrent dans la ville en sauveurs, même si certains habitants se rendent bien compte que des bombardements venaient du côté rebelle. Voici le road-movie de nos confrères ce début de mois de septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.