Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Ukraine : le drapeau russe hissé sur des blindés ukrainiens, à Sloviansk

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
MARC DE CHALVRON, NICOLAS AUER et YVES RULLIERE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans l'est du pays, des centaines d'habitants accueillent en triomphe des blindés et des soldats cagoulés venus renforcer le camp pro-russe.

Les insurgés pro-russes et les forces armées ukrainiennes sont engagés dans un bras de fer dans l'est de l'Ukraine. A Sloviansk, des centaines d'habitants ont accueilli en triomphe, mercredi 16 avril, des blindés et des soldats cagoulés venus renforcer le camp pro-russe, alors que la ville redoute un assaut des forces armées de Kiev.

Ils "ont choisi le côté du peuple"

Les engins arrivés à Sloviansk font partie d'une colonne de chars qui a été stoppée par des manifestants pro-russes sur le barrage de Kramatorsk, à quelques kilomètres au sud de Sloviansk. Selon un milicien pro-russe, ces six blindés seraient conduits par des soldats ukrainiens qui auraient fait défection et "qui ont choisi le côté du peuple".

Sur les blindés flottent le drapeau russe et celui de la République du Donbass auto-proclamée par les militants pro-russes de l'est du pays. Ceux-ci rêvent d'un rattachement à la Russie, ou au minimum d'une large autonomie au sein d'une Ukraine fédérale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.