VIDEO. Pro-russes et partisans de l'unité de l'Ukraine s'affrontent à Odessa : au moins trois morts

Les violences ont commencé avec des échauffourées en centre-ville.

EVN

Trois personnes ont été tuées vendredi 2 avril, à Odessa, une ville portuaire située au sud de l'Ukraine sur les bords de la mer Noire, dans des affrontements entre pro-russes et partisans de l'unité de l'Ukraine. Les échauffourées auraient fait également une quinzaine de blessés, selon un responsable de la police. Les violences ont commencé avec des heurts en centre-ville.

La tension monte d'un cran dans l'Est

Dans l'est du pays, la tension est encore montée d'un cran, vendredi 2 mai, avec l'offensive de l'armée ukrainienne lancée pour reprendre la ville de Sloviansk aux mains des rebelles. Les forces spéciales ont ouvert le feu à Sloviansk avec des armes lourdes sur les pro-russes. L'offensive a fait "beaucoup de morts et de blessés" du côté des rebelles, selon le président par intérim Olexandre Tourtchinov. Les séparatistes ont annoncé la mort de trois rebelles séparatistes et deux civils.

Un manifestant pro-gouvernemental dans les rues d\'Odessa (Ukraine), le 2 mai 2014 face aux forces de l\'ordre
Un manifestant pro-gouvernemental dans les rues d'Odessa (Ukraine), le 2 mai 2014 face aux forces de l'ordre (SERGEI POLIAKOV / AP / SIPA)