VIDEO. Vladimir Poutine parade dans le port de Sébastopol, en Crimée

Vladimir Poutine a passé en revue les navires de la flotte russe dans ce port de la mer Noire pour les commémorations de la victoire sur le nazisme.

APTN

Vladimir Poutine est arrivé à Sébastopol, en Crimée, vendredi 9 mai. C'est sa première visite depuis que la péninsule ukrainienne a basculé du côté de la Russie. Le président russe a passé en revue, à bord d'une vedette, les navires de la flotte russe de la mer Noire disposés dans le port, ceci à l'occasion de l'anniversaire de la victoire des troupes soviétiques sur l'armée nazie.

Les quais du port de Sébastopol étaient noirs de monde

Vladimir Poutine, debout sur le pont d'une vedette blanche, avec son ministre de la Défense à ses côtés, est passé successivement devant une dizaine de navires militaires russes, congratulant grâce à un porte-voix les équipages au garde-à-vous. Lesquels lui ont répondu par des "hourra, hourra, hourra" à l'unisson. Les quais du port de Sébastopol étaient noirs de monde. "Camarades, je vous félicite pour le 69e anniversaire de la victoire dans la grande guerre patriotique", a lancé Vladimir Poutine devant chaque bâtiment.

Capture d\'écran, le 6 mai 2014, Vladimir Poutine à Sébastopol, en Crimée
Capture d'écran, le 6 mai 2014, Vladimir Poutine à Sébastopol, en Crimée (EVN / FRANCETV INFO)