VIDEO. Les combats entre séparatistes et soldats ukrainiens atteignent le centre de Donetsk

Les images témoignent de la violence des combats dans cette ville qui comptait, avant le conflit, plus de 900 000 habitants.

REUTERS

De violents combats opposent les combattants pro-russes et les soldats ukrainiens dans les villes de Donetsk et Louhansk, deux bastions séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine. Les forces ukrainiennes ont lancé, il y a quelques jours, la "phase finale" de la reprise de Donetsk, jusque-là contrôlée par les combattants séparatistes.

De fortes explosions à intervalle régulier

Le centre de Donetsk, bastion des rebelles, est devenu un champ de bataille, comme le montrent ces images du jeudi 14 août. D'intenses tirs à l'arme lourde ont touché plusieurs bâtiments, dont le siège du parquet et une université, provoquant la mort d'au moins deux personnes. La population exprime devant les caméras son désarroi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des tirs ont déjà provoqué un mort et 11 blessés parmi les civils.

Un combattant pro-russe armé à côté d\'un cadavre dans les rues de Donetsk (Ukraine), le 12 août 2014.
Un combattant pro-russe armé à côté d'un cadavre dans les rues de Donetsk (Ukraine), le 12 août 2014. (DIMITAR DILKOFF / AFP)