Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les annonces phares de la conférence de presse de François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande répondait aux questions de la presse ce jeudi 5 février. Une équipe de France 3 revient sur les moments clés de son intervention.

François Hollande a répondu aux questions des journalistes, ce jeudi 5 février à l'Élysée, à l'occasion de la 5e grande conférence de presse de son quinquennat.
Près d'un mois après les attentats en France, le président de la République s'est voulu rassembleur. Pendant deux heures, le chef de l'État a essayé de faire perdurer l'esprit du 11 janvier.
Parmi ses annonces, l'élargissement du service civique : "Tout jeune de moins de 25 ans qui fera la demande pour faire un service civique pourra le faire à partir du 1er juin." Concernant le volet école, la formation des enseignants sera renforcée, ainsi que l'apprentissage du français.

Médiateur sur la question grecque

Sur le volet européen, François Hollande continue à se poser en médiateur entre la Grèce et l'Union européenne : "Nous aurons donc à chercher un accord pour permettre qu'à moyen terme, il puisse être donné un cadre pour que les Grecs puissent faire les réformes, payer les dettes et en même temps trouver la solidarité européenne."
François Hollande s'est rendu, le 5 février dans l'après-midi, à Kiev, en Ukraine, avec Angela Merkel pour trouver une solution au conflit ukrainien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.