: Vidéo "Le président ukrainien sera là, à côté du président Poutine", déclare Hollande
A Bruxelles, devant la presse, François Hollande a réaffirmé que Petro Porochenko côtoierait bien le président russe lors des commémorations des 70 ans du Débarquement.
Le président français a répondu à une question sur une éventuelle rencontre des présidents ukrainien et russe lors des cérémonies de commémoration du Débarquement, vendredi 6 juin, sur la plage Ouistreham (Calvados). "Oui" a déclaré François Hollande "puisque j'ai invité le président Porochenko, parce qu'il représente le peuple ukrainien qui a beaucoup souffert pendant la seconde guerre mondiale, et il sera là, à côté du président Poutine".
"Le Président Poutine en a été prévenu"
François Hollande a voulu être plus précis sur la proximité des deux chefs d'Etat, dont les pays vivent dans un climat de tension depuis plusieurs mois. "Le président Poutine en a été prévenu, il vient, il sait qu'il sera à côté, en tout cas pas loin du président ukrainien", ajoute le président de la République lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet du G7 (les sept pays les plus industrialisés), à Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.