VIDÉO. L'Eurozapping du jeudi 30 octobre 2014

Le nouveau palais du Président turc qui fait polémique, des futurs médecins belges privés de travail, une journée sanglante en Ukraine, ce sont les titres de notre tour d'Europe des télés.

Journée meurtrière en Ukraine, rapporte la télévision : l'armée nationale a annoncé avoir perdu sept de ses militaires, au cours de ces dernières 24 heures. Des tirs de mitraillettes, de lance-roquettes et de mortiers ont pris pour cible l'aéroport de Donetsk dans l'est du pays, secteur encore aux mains des militaires ukrainiens. Un civil a également été tué dans le sud de la région.

Les futurs médecins belges ont donné de la voix sur les antennes de la RTBF : ces étudiants ont fait sept ans d'études, et seulement la moitié d'entre-eux pourra exercer. La faute à une restriction - par le gouvernement belge - des licences professionnelles accordées aux jeunes praticiens. 

Folie des grandeurs ? Le Président turc Tayyip Erdogan s'est offert un somptueux palais de verre pour l'anniversaire de la fondation de la République. 200.000 mètres carrés que nous montrent en 3D les images de la télévision turque. Son coût ? 280 millions d'euros.