Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'armée ukrainienne reprend Kramatorsk aux insurgés prorusses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Les troupes de Kiev contrôlent désormais totalement Kramatorsk, mais aussi Sloviansk, deux fiefs repris aux séparatistes, et elles marchent sur Donetsk.

La reconquête de l'est de l'Ukraine se poursuit. L'armée ukrainienne a continué d'avancer, dimanche 6 juillet, en direction de Donetsk, où se sont repliés les rebelles séparatistes. Des prorusses qui se préparent à résister à cette nouvelle étape de l'offensive. Sur le chemin vers Donetsk, les forces de Kiev ont aussi occupé la localité de Kostyantynivka et deux villes, Artemivsk (77 000 habitants) et Droujkivka (60 000 habitants).

Le drapeau rebelle mis à terre à Kramatorsk

La grande ville industrielle de l'est du pays est située à une centaine de kilomètres de Sloviansk et de Kramatorsk, deux places fortes des insurgés reprises samedi par les troupes de Kiev. Samedi, les images de la prise de Sloviansk nous sont parvenues. Celles de la chute de Kramatorsk, sont arrivées dimanche.

La prise de ces deux villes constitue le premier succès important remporté sur le terrain par l'armée ukrainienne. Elle incite Kiev à privilégier une solution militaire au détriment de la voie diplomatique promue par Moscou et soutenue par les Européens. Le président ukrainien Petro Porochenko a d'ailleurs clairement indiqué que l'offensive militaire allait se poursuivre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.