Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Info ou Intox" : Chars Leopard en Ukraine : Sitôt livrés, sitôt embourbés ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
La livraison à l'Ukraine de chars Leopard par les pays européens a de nouveau généré dont la Pologne a donné lieu à de fausses informations avec l'utilisation d'images de blindés embourbés, décontextualisées.
Chars Leopard en Ukraine : Sitôt livrés, sitôt embourbés ? La livraison à l'Ukraine de chars Leopard par les pays européens a de nouveau généré dont la Pologne a donné lieu à de fausses informations avec l'utilisation d'images de blindés embourbés, décontextualisées.
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions

La livraison de chars Leopard à l'Ukraine a de nouveau généré la diffusion de fausses informations avec l'utilisation d'images décontextualisées. 

Des chars Leopard 2 embourbés sur le front ukrainien ? C'est ce que prétendent montrer, vidéo à l'appui, des publications sur les réseaux sociaux en vue de tourner en dérision l'aide militaire européenne fournie à l'Ukraine. Si les images montrent bien des blindés coincés dans la boue, ceux-ci ne sont pas des Leopard et la scène correspond à un entraînement de l'armée suédoise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.