Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Info ou Intox" : Barrage de Kakhovka saboté ? Cette vidéo n'est pas une preuve de la responsabilité ukrainienne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
En partageant de vieilles images d'un barrage ouvert, des internautes accusent l'Ukraine d'être à l'origine de la destruction du barrage de Kakhovka.
Barrage de Kakhovka saboté ? De vieilles images accusent à tort l'Ukraine En partageant de vieilles images d'un barrage ouvert, des internautes accusent l'Ukraine d'être à l'origine de la destruction du barrage de Kakhovka. (France 24)
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions
Russes et Ukrainiens s'accusent mutuellement d'être à l'origine de la destruction du barrage de Kakhovka, la semaine dernière. Des internautes partagent une vidéo présentée à tort comme une preuve de sabotage de la part de l'Ukraine.

Un barrage qui libère de l'eau en quantité extrêmement importante... D'après les internautes qui partagent les images, les vannes de l'édifice aurait été ouvertes volontairement par l'Ukraine après la destruction du barrage de Kakhovka. Pourquoi ? Pour inonder abondamment la région de Kherson déjà lourdement sinistrée. Mais la vidéo, ancienne, n'est pas une preuve de sabotage de la part des autorités ukrainiennes. Explications. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.