: Vidéo Crise en Ukraine : manifestations interposées à Kiev et à Moscou
Des Russes en faveur de l'annexion de la Crimée se sont retrouvés à Moscou, sur la place Rouge. A Kiev, des Ukrainiens ont protesté devant l'ambassade russe.
Plus de 65 000 personnes se sont rassemblées, vendredi 7 mars, à Moscou (Russie) pour un concert organisé en soutien aux habitants de Crimée, péninsule ukrainienne dont les autorités pro-russes ont demandé un rattachement à la Russie. Brandissant des drapeaux russes ou munie de pancartes clamant "la Crimée est une terre russe" ou "Crimée, nous sommes avec toi", la foule assistait, juste derrière la place Rouge, à deux pas du Kremlin, à un concert qui a débuté par une chanson patriotique intitulée Officiers, interprétée par une pop star russe, Oleg Gazmanov.
Et à Kiev, un rassemblement pour protester contre Poutine
Des centaines d'Ukrainiens qui redoutent l'annexion de la Crimée par la Russie se sont eux rassemblés devant l'ambassade russe à Kiev, vendredi. Sur les pancartes, on peut lire des slogans anti-Poutine comme "Poutine rentre chez toi". Parmi les manifestants, le président russe est par ailleurs qualifié de dirigeant "paranoïaque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.