Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Des milliers de Russes défilent à Moscou pour la paix en Ukraine

Publié Mis à jour
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Il s'agit du premier rassemblement massif depuis le début du conflit entre séparatistes pro-russes et forces loyalistes ukrainiennes dans le Donbass, il y a plus de cinq mois.

"Non à la guerre en Ukraine""Stop aux mensonges de Poutine". Des milliers de personnes se sont rassemblées, dimanche 21 septembre, dans le centre de Moscou (Russie) pour une marche en faveur de la paix en Ukraine. Elles protestent également contre le rôle imputé au Kremlin dans la guerre qui secoue l'est du pays.

La manifestation, intitulée "Marche pour la paix", a rassemblé près de 5 000 personnes dans le centre de Moscou selon la police. L'un des organisateurs, Sergueï Davidis, a pour sa part affirmé que des "dizaines de milliers" de personnes étaient présentes.

Contre une "politique agressive et irresponsable"

Il s'agit, en Russie, du premier rassemblement massif de manifestants contre la guerre depuis le début du conflit entre séparatistes pro-russes et forces loyalistes ukrainiennes dans le Donbass, il y a plus de cinq mois.

Les organisateurs de la marche ont demandé que les autorités russes cessent leur "politique agressive et irresponsable" en Ukraine. Selon eux, elle mène la Russie vers l'isolation, accentue les troubles économiques et aggrave des "penchants fascistes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.