Ukraine : trois civils tués dans des bombardements

Sur la rive du fleuve Dniepr tenue par Kiev, une femme de 58 ans est morte lors d'un "bombardement d'artillerie" qui a aussi blessé un homme de 49 ans, a précisé le ministère de l'Intérieur ukrainien.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une femme se recueille sur la tombe d'un pilote de chasse ukrainien, à Kiev, le 7 mars 2024. (ROMAN PILIPEY / AFP)

Des bombardements russes ont tué au moins trois civils et blessé trois autres personnes dans les régions de Dnipropetrovsk, de Kherson et Donetsk, situées dans le centre-est, le sud et l'est de l'Ukraine, ont déclaré samedi 9 mars les autorités.

Dans le village de Olguivka, sur la rive du fleuve Dniepr tenue par Kiev, une femme de 58 ans est morte lors d'un "bombardement d'artillerie" qui a aussi blessé un homme de 49 ans, a déclaré le ministère de l'Intérieur ukrainien.

Dans le quartier Korabelny de la ville de Kherson, capitale régionale reconquise par l'armée ukrainienne à l'automne 2022, un garçon de 7 ans a été blessé lors d'un "tir de roquette" près d'un bâtiment résidentiel, selon la même source.

Près du front, 21 enfants évacués de villages

Plus au nord, des tirs d'artillerie russes, selon le ministère de l'Intérieur ukrainien, ont touché la localité de Tchervonogrygorivka, près de la ville de Nikopol dans la région de Dnipropetrovsk. Ces tirs ont atteint deux frères de 16 et 22 ans. "Le plus jeune est mort de ses blessures, l'aîné a été conduit à l'hôpital avec des blessures graves, les médecins se battent pour sa vie", a précisé le ministère.

Dans la région de Donetsk (est), soumise à des combats permanents, un homme de 46 ans a perdu la vie lors de frappes sur la localité de Tchassiv Iar, a déclaré le gouverneur Vadym Filachkine.

Plus tôt, il avait affirmé que près de 200 personnes, dont 21 enfants, avaient été évacués de villages proches du front du fait de combats intenses. L'armée russe a conquis en février dans cette région la ville-fortesse d'Avdiïvka et poursuit une offensive dans ce secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.