Ukraine : "Le drapeau russe ne flottera jamais au dessus de Kiev", assure le maire de la ville dans un entretien à France Bleu Occitanie
Alors que la capitale ukrainienne est sous le feu des bombes russes, le maire de la ville affirme à nos confrères de France Bleu Occitanie qu'il défendra sa ville jusqu'au bout.
"Le drapeau russe ne flottera jamais au dessus de Kiev", a assuré mardi 22 mars Vitali Klitschko, maire de la ville jumelée avec Toulouse, dans un entretien exclusif à France Bleu Occitanie. L'ancien champion du monde de boxe, maire de Kiev depuis 2004 parle de "65 personnes tuées" dans sa ville depuis le début de l'invasion russe.
>> Suivez les dernières informations sur la situation en Ukraine
"Nous préférons mourir que nous mettre à genoux", ajoute Vitali Klitschko, qui promet que "les soldats russes ne rentreront jamais dans la ville de Kiev". Selon lui, Moscou "ne s'attendait pas à une telle résistance de la part des Ukrainiens".
"Il y a trois semaines, les armées russes planifiaient d'être accueillies et de prendre l'Ukraine en trois jours", poursuit le maire ukrainien. "Les soldats russes sont des soldats sous contrat qui reçoivent de l'argent pour ce qu'ils font. Nos soldats, eux, ils se battent pour leurs familles, pour leurs femmes, pour leurs maisons, pour leurs terres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.