Ukraine : l'armée appelle la population à quitter les zones tenues par les pro-Russes
A Donetsk, l'état-major ukrainien a demandé aux séparatistes de respecter des cessez-le-feu autour de certaines artères pour permettre le départ des civils.
Dans les zones qu'ils tiennent, les rebelles pro-russes "pillent la population locale, procèdent à des enlèvements, s'emparent de bâtiments et de véhicules privés", selon l'armée ukrainienne. Celle-ci a appelé, mardi 5 août, les civils à fuir ces zones, dont le fief des séparatistes, Donetsk, soumis à un étau de plus en plus serré.
"Nous appelons la population pacifique à quitter les zones occupées par les terroristes", indique le porte-parole militaire ukrainien, Andriï Lyssenko. A Donetsk, l'état-major ukrainien a demandé aux séparatistes de respecter des cessez-le-feu autour de certaines artères pour permettre le départ des civils.
L'armée ukrainienne, qui affirme avoir repris plus de 600 localités en près de quatre mois d'offensive, a revendiqué, lundi, une nouvelle avancée aux portes de Donetsk avec la prise de Iassynouvata, à une vingtaine de kilomètres au nord. Selon la mairie, d'intenses combats ont eu lieu lundi à Mariïnka, dans la périphérie de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.