Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Ukraine : Hollande annonce une nouvelle initiative franco-allemande pour régler le conflit

Le président de la République annonce un déplacement en Ukraine dès ce jeudi après-midi, avant Moscou vendredi. La chancelière allemande l'accompagnera.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République, François Hollande, s'exprime lors d'une conférence de presse semestrielle, au palais de l'Elysée, à Paris, le 5 février 2015. (ALAIN JOCARD / AFP)

"Le temps presse", juge François Hollande. Le président de la République annonce, jeudi 5 février, une "nouvelle proposition de règlement" sur le conflit en Ukraine, élaborée avec la chancelière allemande, Angela Merkel, "fondée sur l'intégrité territoriale" du pays.

François Hollande explique qu'Angela Merkel et lui iront en discuter à Kiev avec le président ukrainien, Petro Porochenko, dès jeudi après-midi, avant un déplacement auprès du chef de l'Etat russe, Vladimir Poutine, vendredi à Moscou.

FRANCE 2

"Le temps presse"

"En Ukraine, c'est la guerre, des armes lourdes sont utilisées, des civils tous les jours sont tués", a estimé le président français, à l'occasion de sa traditionnelle conférence de presse semestrielle à l'Elysée. "Le temps presse, et il ne sera pas dit que la France et l'Allemagne n'auront pas tout tenté pour préserver la paix."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.