Guerre en Ukraine : trois morts et douze blessés dans des attaques à Kherson, selon les autorités locales
Trois personnes sont mortes et douze autres ont été blessées, lundi 13 novembre, lors de frappes sur le centre de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, selon les autorités locales. Elles ont également "détruit ou endommagé" un hôpital, un bâtiment administratif, une quinzaine de maisons et une ambulance, a-t-il affirmé
Deux personnes, une femme de 62 ans et un homme de 45 ans, ont été tués et dix autres blessées lors d'une attaque d'artillerie sur le centre de la ville, a déclaré le gouverneur de la région, Oleksandre Prokoudine, sur Telegram.
Anniversaire de la libération de la ville
Plus tôt dans la journée, une frappe d'artillerie russe a aussi touché une voiture dans une banlieue de la ville, tuant un homme et blessant une enfant de deux mois, a rapporté le chef de l'administration militaire de Kherson, Roman Mrotchko.
Le pays célébrait samedi le premier anniversaire de la libération de Kherson par son armée, qui avait mis fin à huit mois d'occupation russe. Mais l'armée de Moscou reste tout près la zone. Seul le fleuve Dnipro les sépare de la ville, qui est bombardée presque quotidiennement. Les troupes ukrainiennes tiennent la rive droite et sont face à l'armée russe, sur la rive gauche, qui occupe toujours une partie des régions de Kherson et de Zaporijjia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.